Search

"Hit Like Gunshot", Cali P rend hommage aux victimes de bavures policières // Gnakry Live

Read original article here

Le reggeaman Suisse Cali P dévoile le clip vidéo de son dernier single intitulé "Hit Like Gunshot", fruit de sa période de quarantaine en Afrique de l’Ouest, précisément en Gambie, lors de la pandémie de la Covid-19.

Inspiré par le meurtre de George Floyd dans la ville américaine de Minneapolis par la police et au mouvement de protestation antiraciste Black Live Matters, les paroles de ce morceau "Hit Like Gunshot", sont illustratrices en faveur d’un changement comportemental dans le monde, en se concentrant sur la cause profonde du bouleversement.

Réalisé dans les rues de la Gambie, Cali P, a travers ce visuel, rend hommage aux nombreuses victimes des bavures et violences policières, de Emmett Till, Rodney King ou encore le guinéen Amadou Diallo pour ne citer que ceux-ci.

Pour rappel, Amadou Diallo était un jeune homme de 23 ans vivant aux États-Unis dans la Communauté des Peuls de New York et originaire de la Guinée. Il fut abattu le 4 février 1999 en soirée en bas de son immeuble par quatre policiers de l'unité Street Crime Unit de la Police de New York. Les quatre hommes ont tiré 41 balles alors que Diallo n'était pas armé ; 19 l'ont touché.

0 views
calibackground.jpg

KEEP IN TOUCH

  • Twitch
  • Spotify
  • SoundCloud
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon